HealthyShopSport

Yoga

Le yoga est une discipline visant, par la méditation, l’ascèse morale et les exercices corporels, à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel.
Les quatre voies traditionnelles majeures du yoga sont le Jnana-Yoga, Bhakti-Yoga, Karma-Yoga et Raja-Yoga. Il est possible de les suivre assemblées ou séparément.
Le terme yoga est communément utilisé aujourd’hui pour désigner le Hatha-Yoga, même si cette discipline n’en est qu’une branche.
« Au cœur du yoga il y a un message important : tout être humain est naturellement équilibré et entier car le Soi ne peut être ni détruit ni endommagé. C’est là notre nature inhérente, et le yoga est la voie vers une plus grande conscience de cette entité intérieure, le Soi.

Lorsque nous suivons systématiquement la voie du yoga, il prend dans notre vie une importance profonde. Intérieurement, il nous permet d’agir conformément à nos besoins, à nos intentions et aux valeurs qui nous sont les plus chères. Extérieurement, il nous apprend à renforcer notre corps, à détendre et à équilibrer notre système nerveux et à trouver la paix et la concentration sur un objet. En fin de compte, on dit que le yoga mène à la réalisation directe de notre nature véritable. Le yoga est une philosophie sans exclusivité. Toutes les convictions, même religieuses ou humanistes, peuvent y trouver leur compte. L’essentiel est la cessation des perturbations du psychique. Le respect d’autrui, la paix et la non-violence. »

Il existe de nombreuses voies et styles de yoga liés aux différentes aspirations individuelles et aux divers aspects de notre nature. Au sein d’une même voie, il peut exister des courants différents. Un yogi reconnu comme maîtrisant parfaitement un mode d’enseignement peut décider de fonder une école de yoga. Cette diversité n’est pas un signe de faiblesse ou de dissension, mais plutôt une réponse à l’extrême diversité des attentes de chacun.

Le yoga n’est pas une pratique élitiste et s’adapte à chaque pratiquant. Dénué de tout esprit de compétition et d’objectif à atteindre, n’importe qui peut s’y adonner. Le yoga possède des éléments communs aux croyances et pratiques religieuses des religions dharmiques. La forte influence du yoga est perceptible dans le bouddhisme, notoirement par ses austérités, exercices spirituels, et états de transe. Etant donné que le premier yama (discipline) du Raja yoga est l’ahimsâ (« non-violence » universelle), le végétarisme est une composante classique de l’exercice.


 

Shop Selection

icon icon

Adidas by Stella McCartney

icon icon

Adidas by Stella McCartney

icon icon

Adidas by Stella McCartney

icon icon

Adidas by Stella McCartney

icon icon

Charli Cohen

icon icon

Charli Cohen

icon icon

Charli Cohen

icon icon

Charli Cohen

null"

Laura Ashley

null"

Laura Ashley

null"

Laura Ashley

null"

Laura Ashley